Le BTS Communication à Sup'DE COM
null
Diplôme d'état

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Durant son BTS Communication il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction et en assure la qualité et la cohérence.

Le BTS proposé par SUP’DE COM propose des cours théoriques renforcés par de la mise en pratique : gestion de projet de communication, ateliers créatifs, etc. L’objectif ? Vous rendre opérationnel et développer votre employabilité.

Public Concerné

Les étudiants titulaires d’un Baccalauréat.

Validation

Le BTS Communication est une formation de 2 ans qui implique des stages, des projets de communication et qui est validée par un diplôme d’Etat

Poursuites d'études

Le BTS Communication permet la poursuite d’études en Bachelor Communication (3ème année Bachelor Responsable Communication)

Mais le BTS, c’est également des débouchés professionnels. Découvrez tout ce que vous pouvez faire après un BTS Communication !

Les modules du BTS communication

  • Stratégie et projet de communication
  • Les cultures de la communication
  • Conseil et relation annonceur
  • Connaissance des médias
  • Communication hors-média
  • Veille études
  • Infographie (InDesign, Photoshop, Illustrator)
  • La chaîne graphique
  • Gérer son système d’information
  • Développement personnel
  • LV1
  • LV2 (ou LV1 renforcée)
  • Economie générale
  • Management des organisations
  • Droits des contrats et des organisations, droit du numérique, droit des risques
  • Droit de la communication

Travaux professionnels

La démarche de projet de communication – Les types de communication – Les acteurs de la communication – Les principaux médias et supports de communication – La démarche stratégique : diagnostic, positionnement, objectifs, cibles, stratégie créative, moyens, budgets et calendriers…

La maîtrise de la langue française est essentielle pour tout futur communicant. SUP’DE COM permet aux étudiants de progresser en les inscrivant au Projet Voltaire.

Rendez-vous chaque année avec un annonceur d’envergure nationale pour un grand challenge : 3 jours pour résoudre une problématique de communication.

L’agence de communication Junior Be Com : la meilleure façon de découvrir la relation annonceur et de créer des supports de communication.

Le projet de communication est conduit sur plusieurs mois. Il consiste à répondre à un appel d’offre d’un annonceur pour lequel l’étudiant proposera une stratégie de communication incluant la mise en place des outils de communication et le recours aux nouvelles technologies.

Les + du BTS Communication

SUP’DE COM est la seule école à proposer son site d’entraînement aux épreuves écrites du BTS Com : sujets inédits pour s’entraîner aux épreuves et s’autoévaluer grâce aux corrigés. Ce site sert de fil rouge à la préparation au BTS et aux évaluations. 

La possibilité de faire une LV2 ou de doubler ses heures d’anglais.

Une fois le BTS en poche, améliorer son anglais…
et s’ouvrir à une expérience à l’international.

Le BTS Communication est une formation populaire disponible dans de nombreuses villes. Son avantage ? Il vous forme à des compétences transversales, recherchées par les entreprises de tout type. Vous pouvez donc suivre votre formation dans la ville de votre choix, vous trouverez toujours des entreprises de la région souhaitant recruter un jeune diplômé !

SUP’DE COM vous permet de suivre votre BTS Communication dans plusieurs villes de France. Vous pourrez présenter votre candidature et étudier dans un campus près de chez vous !

Suivre un BTS Communication à Lyon

Suivre un BTS Communication à Nantes

Suivre un BTS Communication à Paris

SUP’DE COM vous accompagne dans la préparation au BTS Communication ! Vous trouverez sur ce site des exercices corrigés pour chaque matière ainsi que des sujets complets d’examen inédits et corrigés pour les épreuves écrites. Le site est régulièrement mis à jour avec de nouveaux sujets. Tous ces exercices sont conçus par des intervenants et professeurs de SUP’DE COM.

Le BTS Communication est une formation Bac+2, accessible aux bacheliers et aux élèves de terminale sous réserve d’obtention du baccalauréat. Ce diplôme forme des spécialistes en communication interne ou externe, qui exercent leurs fonctions dans les services communication d’entreprise, en agences publicitaires, de presse ou de communication.

 

Pour plus d’informations, RDV ici

Les entreprises ont des besoins spécifiques en matière de communication, en lien avec leur secteur d’activité, leur stratégie, leur cible, etc. Les professions du secteur se distinguent alors par une grande diversité de manière à répondre à tous ces besoins.

Si vous n’êtes pas intéressé par des études longues, le BTS Communication vous permet de vous lancer dans une carrière professionnelle, en choisissant parmi plusieurs dizaines de métiers différents, et ce, dès l’obtention de votre diplôme. Les profils de niveau bac +2 sont très plébiscités par les employeurs, et cette formation ouvre notamment la voie vers des postes évolutifs qui mènent à des missions à responsabilités (gestion d’équipe, gestion de projets, management, médiation, etc.).

Les débouchés du BTS Communication sont aussi nombreux que variés. Vous pourrez ainsi choisir le métier qui correspond le mieux à vos aspirations et à votre personnalité, pour occuper des postes tels que :

  • assistant événementiel ;
  • assistant de communication ;
  • chargé de relations presse ;
  • chargé de communication ;
  • assistant chef de publicité ;
  • assistant manager ;
  • acheteur d’espaces publicitaires ;
  • community manager ;
  • chargé d’études média ;
  • médiateur culturel ;
  • rédacteur web ;
  • etc.

En savoir plus sur les métiers de la communication.

Une fois votre diplôme BTS Communication en poche, vous aurez la possibilité de poursuivre vos études pour atteindre des postes à responsabilité et des salaires plus élevés. Pour ce faire, vous pourrez réaliser un Bachelor ou un Mastère en communication.

Après votre BTS, vous pouvez intégrer directement la 3e année du Bachelor Responsable de Communication en admissions parallèles. Ce cursus complet et ouvert à l’international forme des futurs responsables de la communication opérationnelle qui maîtrisent parfaitement les méthodes de travail adoptées en agence ou dans les services de communication.

Le Cycle Mastère Professionnel Manager de la Communication, pour sa part, transmet aux étudiants l’ensemble des outils et des paramètres d’aide à la décision, nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication off & online. Ce cursus est notamment l’occasion de développer une expertise, des savoir-faire et des savoir-être, pour être en mesure de piloter des actions stratégiques de communication externe ou interne.