19 janvier 2018

Témoignage d’une ancienne fraîchement diplômée

[Mélina HAKEM une jeune diplômée à Bac+5 Manager de la communication stratégique et digitale, accepte de nous parler de ses années passées à SUP’DE COM Montpellier.]

Mélina obtient son diplôme en 2017, année pendant laquelle elle est chargée de communication en alternance à l’IDRAC Business School. A la sortie de l’école, elle est embauchée à Montpellier Events en tant que chargée d’affaires salons. Aujourd’hui elle évolue en tant que commerciale chez SAB International SARL. Elle a accepté de revenir avec nous sur ses années à SUP’DE COM Montpellier.

Qu’est-ce que ton passage à Sup’De Com t’a apporté ?

La formation à SDC m’a beaucoup apporté, évidemment c’est grâce à elle que j’en suis là. Déjà parce qu’elle est conçue pour insérer les étudiants dans la vie professionnelle au travers des stages et de l’alternance que j’ai pu faire. C’est très professionnalisant, ça nous permet d’avoir un pied dans le monde du travail tout en restant étudiants. D’un autre côté, j’y ai appris à être polyvalente, grâce aux différents cours donnés par des professionnels. Aujourd’hui je peux affirmer que je suis polyvalente en communication, commerce et marketing, vu que j’ai étudié et travaillé dans ces domaines.

Donc tu as plusieurs cordes à ton arc…

Effectivement ! Aujourd’hui en entretien, on peut voir sur mon CV que j’ai un diplôme en communication stratégique et digitale, mais je peux aussi dire que j’ai des compétences en marketing, en évènementiel, en conception rédaction. Avec la concurrence qu’il y a sur le marché du travail, c’est un gros avantage.

peux-tu citer des cours auxquels tu as aimé assister ?

Avant tout j’ai beaucoup aimé le cours de conception rédaction, certainement parce qu’à la base c’était quelque chose qui m’intéressait. Après, il y a tous les cours qui touchaient au digital qui me plaisaient beaucoup vu que c ‘est quelque chose d’actuel, nécessaire. Pour finir, en Bac+5 j’ai bien aimé les cours de management parce que ça nous donnait une vision globale, interne et externe du monde de l’entreprise.

Pour finir, aurais-tu  un conseil  que tu voudrais donner à ceux qui sont à ta place actuellement ? Si oui, lequel ?

Ah c’est très compliqué là ! Je dirais certainement de persévérer ! J’imagine qu’il doit toujours y avoir beaucoup de projets de groupes, il ne faut pas en être effrayé ou découragé. C’est ce qu’on demandera demain en entreprise, voire plus. On vous demandera d’être opérationnel, de travailler avec d’autres personnes que vous ne connaissez probablement pas. Bonne nouvelle ! C’est ce qu’on apprend à Sup’De Com.  Donc persévérez, gardez en tête vos objectifs, dites-vous qu’à la fin vous serez des professionnels, mais n’oubliez pas de profiter et de prendre du plaisir !